Réflexologie

Pour se détendre

La réflexologie permet d’apaiser le corps en passant par le pied ou la main. L’intérêt principal de la réflexologie, est qu’elle permet d’activer le processus d’autoguérison.
Elle draine les toxines présentes dans l’organisme et soulage certaines douleurs.
Elle procure un état de relaxations, réduit le stress et les émotions, l’anxiété associée aux symptômes de la ménopause ou du syndrome prémenstruel et améliore le sommeil.

Comment se passe une séance ?

Nous commençons par faire un anamnèse lors de la première séance afin de définir de quoi vous avez besoin à ce moment.
Vous êtes ensuite allongé (e) habillé (e) sur une table de massage et recouvert (e) par une couverture.

La praticienne fera des touchers par mouvements plus ou moins rapides sur les différents points des pieds, correspondant aux différents organes du corps. Le client ressentira une relaxation immédiate et au fur et à mesure du déroulement de la séance, des petits points se feront ressentir ou non, par la praticienne ou le client, ce qui donnera l’information de l’organe à surveiller.
Une séance de réflexologie vous apportera bien-être, et sérénité.
Cela se terminera par un débriefing du déroulement de la séance, du ressenti, autour d’une tasse de thé.

Durée d’une séance : environ 1 heure

Les bienfaits de la réflexologie

La réflexologie plantaire ou palmaire est une technique thérapeutique de massage par stimulations sur les différentes zones réflexes des pieds et des mains, qui sont chacune associées aux organes.
Par un toucher plus ou moins fort sur ces zones, nous localisons et dissipons les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.
C’est une technique très utilisée pour soulager les effets secondaires de certains médicaments et améliorer la qualité de vie de patients atteints de maladies graves. Une touche supplémentaire à l’aide d’huiles essentielles spécialement choisies pour chaque client en fait un moment de détente absolue, physique et mentale.

Attention ! Une séance de réflexologie ne remplace en aucun cas l’avis médical ni le traitement du médecin !

Ceux qui vous disent le contraire sont à bannir !!