Reiki

Pour se détendre

Le Reiki est une technique d’imposition des mains qui vise à remettre en équilibre l’énergie universelle et la force vitale (Ki ou Chi) au travers des 7 chakras principaux et toute la partie interne de la personne afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison.

D’origine japonaise, son fondateur Sensei Mikao Usui (1865/1926) l’aurait découvert lors d’un Satori, une expérience d’éveil spirituel du bouddhisme zen.

En japonais, Reiki signifie “énergie de l’esprit“, “force de l’esprit“. C’est seulement en 1937, qu’il est arrivé en Occident, en passant par Hawaï.

Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, le but étant une harmonisation, un équilibre, pour relancer une dynamique de notre corps, pour permettre d’accéder à la Force de l’Esprit.

La méthode repose sur un principe selon lequel nous serions tous porteurs d’une énergie universelle, que nous pouvons canaliser pour la transmettre.

Comment se passe une séance de Reiki ?

Tout commence autour d’une tasse de thé ou de café, le dialogue s’installe afin de cerner les attentes désirées, l’explication du déroulement de la séance.

Cela ressemble à un massage, mais de type énergétique. Vous êtes allongé(e), habillé(e), sur une table de massage, recouvert par une couverture, d’abord sur le dos puis sur le ventre.

Le praticien place alors ses mains, aussi léger qu’un papillon ou sans vous toucher directement, si cela est votre souhait, sur différentes parties du corps, à commencer par la tête, puis les déplacent. Chaque imposition dure quelques minutes. L’énergie universelle posséderait une intelligence propre qui lui permettrait de se diriger là où on en a besoin.

Au fur et à mesure du déroulement de la séance, une douce chaleur s’installe, un sentiment de relaxation, de bien-être vient envahir le corps, le mental lâche prise, un état assimilé à celui d’une profonde détente, certaines personnes peuvent avoir l’impression de s’être endormie et qu’il ne s’est rien passé. D’autres, “sentent” l’énergie circuler, avec parfois des sensations visuelles colorées.

Une séance Reiki est indolore, c’est que du bonheur, de la sérénité

La séance se termine par un débriefing du déroulement de la séance, du ressenti, toujours autour d’une tasse de thé, de café ou d’un grand verre d’eau.

Durée d’une séance : environ 1 heure

Les bienfaits du reiki

Les séances permettent d’optimiser l’énergie au quotidien. Véritables stimulants naturels, elles augmentent le bien-être et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, la dépression, le stress, l’anxiété, l’insomnie, le burnout, la confiance en soi.

N’oubliez pas nos amis, les animaux, cette pratique a de très bons résultats sur eux (chien, chat, oiseau, cheval, etc).

Attention ! Une séance de Reiki ne remplace en aucun cas l’avis médical ni le traitement du médecin !

Ceux qui vous disent le contraire sont à bannir !!